Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter et le réserver. Vous pouvez faire cuire les petits pois en même temps que le riz (dans la même eau de cuisson) ou séparément.
Nettoyer les crevettes et retirer les têtes (vous pouvez les conserver pour faire un bouillon ou une bisque).
Casser les œufs et les battre en omelette. Dans une poêle anti-adhésive ou un wok, mettre un petit peu d’huile à chauffer puis y verser les œufs. Bien les faire cuire en les mélangeant afin d’obtenir des petits morceaux d’omelette un peu croustillante. La retirer de la poêle et la réserver.
Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz et la sauce piquante. Ajouter les crevettes et les enrober de sauce. Les mettre ensuite dans la farine de maïs et les enrober uniformément.
Dans la même poêle, faire revenir l’ail et le piment hachés dans l’huile d’olive. Y mettre ensuite les crevettes et les faire cuire quelques minutes de chaque côté afin qu’une petite coque croustillante se forme.
Verser ensuite le riz et les petits pois. Bien mélanger le tout puis adjoindre la sauce soja et le nuoc mam. Mélanger à nouveau et faire cuire à feu vif quelques instants en remuant continuellement.
En toute fin de cuisson, ajouter les morceaux d’omelette et la cébette couper en petites rondelles. Mélanger et servir immédiatement.
Parce que vous satisfaire est notre priorité,
envoyez-nous vos demandes ou remarques.
Travaux de modernisation financés par l’État
et la Région Guadeloupe.