1.
Laissez tremper le tamarin 20 min dans 10 cl d’eau bouillante. Pelez et émincez finement les oignons. Tranchez la carotte pelée .
2.
Faites chauffer un filet d’huile dans une cocotte avec la moitié des oignons. Dès qu’ils commencent à dorer, ajoutez la noix de coco râpée et les graines de pavot. Laissez colorer puis réservez dans une assiette. Lorsque la préparation est froide, mixez-la en ajoutant un peu d’eau afin d’obtenir une pâte fluide.
3.
Dans la même cocotte, faites frire le reste d’oignons avec un peu d’huile. Ajoutez les épices, salez et incorporez les morceaux de poulet et la carotte. Versez la pâte de coco et d’oignons puis le lait de coco, et mélangez. Laissez mijoter 40 min. En fin de cuisson, ajoutez le jus de tamarin filtré et poursuivez la cuisson 5 min.
4.
Pendant la cuisson du poulet, rincez le riz et versez-le dans une casserole avec un peu de sel et les gousses de cardamome ouvertes. Mouillez avec une fois et demie le volume de riz en eau. Amenez à ébullition et faites cuire ensuite tout doucement jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Servez bien chaud.
Parce que vous satisfaire est notre priorité,
envoyez-nous vos demandes ou remarques.
Travaux de modernisation financés par l’État
et la Région Guadeloupe.