Saumon
1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F).
2.
Dans un petit bol, mélanger l’huile de sésame, la sauce soya et le sucre.
3.
Dans un plat de cuisson en verre, déposer le poisson, côté peau vers le bas. Badigeonner le saumon du mélange de sauce soya. Cuire au four de 20 à 25 minutes selon l’épaisseur du poisson ou jusqu’à ce qu’il se défasse en flocons. Retirer la peau et la composter. Défaire la chair et la déposer dans un bol. Couvrir et réfrigérer 2 heures.
4.
Dans le bol du saumon, ajouter la mayonnaise, la sriracha, l’avocat et l’oignon vert. Saler, poivrer et mélanger.
Riz
1.
Entre-temps, rincer le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter.
2.
Dans une casserole, porter à ébullition le riz et l’eau (voir note). Couvrir et cuire à feu doux de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes à couvert.
3.
Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel jusqu’à ce que le sucre et le sel soient dissous. Verser dans le riz cuit et mélanger délicatement pour bien l’enrober. Laisser tiédir.
Montage
1.
Avec les mains légèrement mouillées, aplatir légèrement 125 ml (1/2 tasse) de riz dans une main. Déposer 15 ml (1 c. à soupe) du mélange au saumon au centre. Refermer le riz sur la garniture pour l’emprisonner. Former une galette en pressant pour façonner en un triangle. Coller une feuille de nori perpendiculairement à la base du triangle, puis la rabattre sur les deux côtés. Parsemer de graines de sésame. Répéter avec le reste des ingrédients. Servir aussitôt ou envelopper de pellicule plastique et conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Parce que vous satisfaire est notre priorité,
envoyez-nous vos demandes ou remarques.
Travaux de modernisation financés par l’État
et la Région Guadeloupe.