Émincez finement l’oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec 2 c. à s. d’huile d’olive, pendant 5 minutes à feu doux. Ajoutez le riz et remuez pendant 2 minutes. Versez le vin blanc et laissez-le évaporer (environ 3 minutes).
Mouillez avec une louche de bouillon, remuez fréquemment jusqu’à ce que le riz absorbe le liquide. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Hors du feu, ajoutez le beurre froid coupé en morceaux, puis le parmesan, en mélangeant bien. Laissez refroidir.
Détaillez le jambon et la mozzarella en petits morceaux.
Dans une assiette creuse, battez l’œuf, salez et poivrez. Dans une deuxième assiette, versez un peu de farine, dans une troisième, un peu de chapelure.
À la main, formez une petite boule de riz. Avec le pouce, creusez-y un petit trou et remplissez-le d’un peu de jambon et de mozzarella. Refermez-le avec un peu de riz. Formez ainsi une douzaine de petites boules. Roulez chaque boule dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure.
Faites chauffer un bain d’huile à 170°C. Faites frire les croquettes 4 par 4 jusqu’à ce qu’elles soient bien dorés. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Dégustez chaud ou froid.
Parce que vous satisfaire est notre priorité,
envoyez-nous vos demandes ou remarques.
Travaux de modernisation financés par l’État
et la Région Guadeloupe.