Risotto
1.
Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le safran et réserver au chaud.
2.
Entre-temps, dans une autre casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Poivrer. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober d’huile. Ajouter le vin et laisser réduire presque à sec.
3.
Ajouter le bouillon chaud, 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ajouter du bouillon, au besoin. Ajouter le parmesan et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Rectifier l’assaisonnement.
4.
Étaler le risotto sur une plaque de cuisson et couvrir de pellicule plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet.
Arancinis
1.
Chauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’une grille ou de papier absorbant.
2.
Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les oeufs. Dans une troisième assiette, placer la chapelure.
3.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boulettes avec le risotto. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains. Coller une demi-feuille de basilic sur chaque boulette.
4.
Enrober les boulettes dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper dans les oeufs battus et égoutter légèrement. Enrober de chapelure.
5.
Frire de 8 à 10 boulettes à la fois dans l’huile, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, soit de 3 à 4 minutes. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque. Servir en apéritif.
Parce que vous satisfaire est notre priorité,
envoyez-nous vos demandes ou remarques.
Travaux de modernisation financés par l’État
et la Région Guadeloupe.